Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Hongrie-Info

Une nation hongroise unie

26 Mai 2008 , Rédigé par Árpád Publié dans #Nation hongroise-Magyarság

 

 

Viktor Orbán, le Président du Fidesz, (principal parti d’opposition de droite en Hongrie) était l'invité des membres du Parti des citoyens hongrois (MPP en hongrois) de Transylvanie. Il s'est adressé aux candidats du MPP du Pays sicule (le pays sicule est une région à forte majorité hongroise), qui participeront aux élections municipales de Roumanie.

Seule une Hongrie forte, riche et qui gagne peut garantir à tous les Hongrois du bassin des Carpates d'être eux aussi des gagnants. Les Hongrois de Transylvanie ne doivent jamais perdre de vue la question de leur autonomie.

L'autonomie signifie que nous restons membres de la nation à laquelle nous appartenons. L'autonomie signifie des salaires plus élevés, de meilleurs emplois et l'estime de soi. Il faut créer une connexion des régions autonomes, ces régions pourront ainsi tisser des relations privilégiées avec la mère patrie.

Nous sommes arrivés à la fin d'une époque. Désormais nous ne pouvons plus abandonner l'idée d'une nation hongroise unie au-delà des frontières. Cette nouvelle unité doit se construire par les urnes mais la rivalité politique doit être autorégulée car la compétition entre deux Hongrois ne doit pas aboutir à la victoire d'un "troisième larron": un candidat roumain.


Source: Dunatv





Orbán Viktor is részt vett az MPP kampányrendezvényén


Orbán Viktort a romániai helyhatósági választásokra készülõ Magyar Polgári Párt (MPP) székelyföldi jelöltjeinek a kampányrendezvényeire hívták meg. Csak erõs, sikeres és gazdag anyaország biztosíthatja, hogy a kárpát-medencei magyarság egésze is sikeres legyen !

(DunaTv)

A video:

http://www.dunatv.hu/felsomenu/nettv?video=1_437198

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article