Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Hongrie-Info

Des jeunes hongrois ont été arrêtés en Slovaquie.

17 Juillet 2008 , Rédigé par Árpád Publié dans #Nation hongroise-Magyarság



Version agrandie de la carte ici:
http://talpramagyar.byethost31.com/honinfo/parkany.html


Un groupe de jeunes hongrois a été arrêté dimanche soir dans la ville de Párkány, qui se situe en face de la ville d'Esztergom dans la Hongrie amputée. Les Hongrois étaient 14 avec parmi eux des membres de l’organisme MÖM (Mouvement d'Autodéfense Hongroise). La police slovaque a procédé à l'arrestation des jeunes gens qui, d’après certains témoins, scandaient des slogans anti-Trianon  et fascistes tout en étant de fait coupables de tapage nocturne. La petite bande avait passé le pont qui sépare les deux villes pour passer dans l’ancienne région hongroise enlevée par le diktat de Trianon en 1920. Il semblerait qu'il y ait également parmi la bande des jeunes hongrois habitant en Slovaquie...
Ils ont été remis en liberté et pourront donc se présenter libres devant la justice.




Source : mti.hu



Complément d’information :


Voici deux témoignages trouvés sur le Net à propos de cette affaire. Ils vous sont livrés "tel quels" afin de vous donner l'autre version. Nous ne prenons évidement aucun parti pris, mais s'ils sont EXACTS, un grave amalgame a été commis sans parler de l'attitude déplacée de la police.



La vérité.


Je suis l'un des Hongrois arrêtés le week-end dernier. J'aimerais clarifier les choses car les médias mentent à nouveau.
Nous étions cinq à passer la frontière pour aller boire une bière. Sur place, cinq autres personnes sont venues se joindre à nous. Nous faisions la fête. Nous n'avons scandé aucun slogan nazi.

La police slovaque est arrivée pour contrôler nos identités. Ils ont examiné nos tenues vestimentaires et nos tatouages. Moi je portais un t-shirt "Trianon" portant la phrase "Avez-vous oublié ?". Sur mon épaule droite il y a un tatouage de la grande Hongrie avec l'oiseau Turul (oiseau mystique des anciennes tribus hongroises).

Durant l'interrogatoire j'ai compris qu'ils confondaient l'aigle du 3e Reich avec l'oiseau Turul. Quant à Trianon, ils ne savaient même pas ce que ça pouvait être.
Une partie des jeunes a été menottée à un tuyau. Ils ont été brutalisés. Nous avons dû rester à genoux pendant 3 ou 4 heures. Ils nous ont envoyé un interprète, mais nous avons dû signer des documents slovaques. Ils ont été traduits oralement, mais je ne suis pas certain de l’exactitude de la traduction.
Ils ont essayé de me convaincre de témoigner contre mes camarades, ce que je n'ai pas fait car ils n'ont rien commis de répréhensible. La police nous a gardés durant 14 heures.
Un de nos compagnons à été transporté ailleurs mais je n'ai aucune nouvelle de lui...


M. Kata, 26 ans, membre du MÖM, témoin visuel.

Témoignage trouvé sur le site du MÖM.



Un autre témoignage :


Je fais partie des jeunes arrêtés en Slovaquie. Je suis membre de l'organisation "Mouvement d'autodéfense hongroise" (Magyar Önvédelmi Mozgalom), je confirme ce que d'autres ont dit, à savoir que les membres de notre groupe n'ont pas scandé de slogans fascistes.
J’admets que nous avons crié "A bas Trianon !", mais c'est loin d'être comparable !!!
Si c'est un crime d’exprimer son dégoût face au diktat de Trianon, alors je suis coupable.

Ce que l'on peut au maximum nous reprocher c'est le tapage nocturne. Nous n'avons rien cassé, et nous n'avons pas tenu de propos nazis. Nous étions cinq mais il y avait des gens que nous ne connaissions pas parmi nous. Les médias ont menti en affirmant que TOUS les Hongrois avaient des tatouages nazis. Il y avait sur l'un de nos membres un oiseau Turul (oiseau mystique des anciennes tribus hongroises) mais il est impossible de le confondre avec l'aigle du 3e Reich.


István, 33 ans, membre du MÖM. Témoignage publié sur Hunhir.hu


 
Conclusion de Hongrie-Info:


Si des propos nazis ont été tenus, c'est impardonnable même si le diktat de Trianon a été un crime vis-à-vis de la nation hongroise. L'extrémisme ne peut pas être une solution.
Si de tels propos n'ont pas été tenus, chacun est libre en Europe d'exprimer ses idées tant que cela reste dans les limites de la loi. Dire que Trianon a été une vaste farce (tragique) n'est que la vérité.
Voilà " l'effet Trianon " 88 ans après. Rancœur, amalgames, exacerbation des nationalismes tant en Hongrie que dans les pays héritiers des anciennes terres magyares... Tout cela est finalement bien triste. Il semble que ce maudit diktat va encore empoisonner pour longtemps le quotidien des peuples dans le bassin des Carpates.



 

Szlovákia: ismét magyar fiatalokat vett őrizetbe önkényuralmi jelszavak miatt



Magyar fiatalok egy csoportját vette őrizetbe vasárnap az Esztergommal szemben fekvő Párkányban a szlovák rendőrség, mert a hajnali órákban "trianonoztak" és önkényuralmi jelszavakat kiabáltak a város közterületén.
A csoport néhány tagja állítólag egyáltalában nem titkolja, hogy szélsőséges eszmékkel rokonszenvezik.


mti.hu



Na most mi igaz ebbõl ?
Teljesen más verziók:

 

http://www.hunhir.hu/index.php?pid=hirek&id=12040

http://www.magyaronvedelem.hu/irasok/jul/igazsag.html


 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article