Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Hongrie-Info

Le billet de Macha: Visite de Budapest

24 Juillet 2008 , Rédigé par Árpád Publié dans #Divers-Ez is az is

Macha, une fidèle du blog, est partie à la découverte de la Hongrie. Elle nous livre au fur et à mesure ses impressions et ses découvertes.

 


 



Bonjour,

Au programme : découverte de Budapest ! Très vive curiosité pour découvrir cette belle capitale. Emotion aussi, je pense très fort à mes grands-parents...
Le quartier Erzsébet est agréable et vivant. Magnifiques immeubles dont celui du splendide et célèbre café New York (voir photo de l'intérieur) avec le bel emblème de l’oiseau Turul.
Hongrois et Hongroises beaux et agréables. J’ai  découvert  le  Parlement avec la fabuleuse couronne de saint Etienne.  J’ai également visité le musée des traditions de la vie hongroise.
Ce matin il pleuvait à BP. J’ai pris le train pour Szentendre, petite ville très touristique et réputée pour ses nombreux artistes. J’ ai discuté et sympathisé avec une dame née à côte de Kolozsvár (Transylvanie). Elle m’a offert une cocarde aux couleurs du drapeau hongrois en signe de bienvenue. Cela m’a émue. Il suffit de dire quelques mots hongrois pour découvrir d’avantage les gens.
Le pays est vert et propre, la cuisine délicieuse et copieuse, grande variété de pâtisseries !
Je me plais au pays de mes ancêtres hongrois.......




Demain je pars pour Esztergom. A bientôt.


Macha



(Macha egyik hûséges olvasónk most Magyarországon jár. Beszámol nekünk az élményeirõl.)


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article