Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Hongrie-Info

Violence anti-hongroise en Transylvanie

16 Mars 2009 , Rédigé par Árpád Publié dans #Nation hongroise-Magyarság





Nouvelle agression barbare en Transylvanie !




Le soir du 14 mars vers 21h30, un jeune hongrois s'est fait passer à tabac dans un village de Transylvanie.
Robert rentrait d'une fête d'anniversaire en écoutant de la musique avec son baladeur. Dans une ruelle, venant face à lui, une bande de Roumains composée de  5-6 membres.
"  Hé, le Hongrois !"    (Ba ungurule!” en VO) voici la façon dont ils l'ont interpellé -Ils connaissaient donc visiblement son origine ethnique- sans laisser au jeune garçon le temps de répondre dans une langue ou une autre, ils ont commencé à le ruer de coups, puis ont continué leur chemin.
Robert a porté plainte. La population roumaine du village tourne autour des 10-15%. Les Magyars sont à peu près 70%. Compte tenu de la date de  l'agression barbare (la veille du 15 mars, fête nationale hongroise) et la façon dont la bande s'est adressée au jeune, la raison de l'attaque semble évidente.


Source: MNO et la chaîne d'infos HírTV



NDLR: Ce genre d'agressions de la part de Roumains arrive malheureusement trop souvent en Transylvanie. Certains idiots extrémistes (que dire d'autre ?) ne semblent décidément pas prêt à vivre en bonne harmonie avec leurs voisins. Bien entendu il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier  mais il serait bon que les compatriotes censés et intelligents de  tels imbéciles dénoncent cette violence et s'en désolidarisent ! N'est-il pas possible de vivre au 21e siècle en harmonie les uns avec les autres sans tenir compte des différences ethniques ou religieuses ??

L'Erdély, (c'est le nom hongrois) est une région magnifique. Elle est considérée comme le berceau de la culture magyare. Elle a longtemps fait partie du royaume de Hongrie. Au fil des vicissitudes de l'Histoire, et de l'aide bien vaillante des grandes nations telle la France, la Transylvanie a été donnée à la Roumanie en 1920. Sans tenir compte des réalités historiques, ethniques ou culturelles, des frontières arbitraires ont été tracées, coupant ainsi cette région de la Hongrie. Le quotidien des Hongrois restés sur place est depuis trop souvent synonyme de brimades, d'humiliations de négations de leurs droits élémentaires... La faiblesse et le désintéressement de la part des différents gouvernement magyars depuis la fin de la seconde guerre mondiale n'a bien entendu pas aidé à l'amélioration des choses.
Comme vous pouvez le constater il n'est pas nécessaire d'aller bien loin pour trouver des injustices flagrantes. Il y a ici, dans cette Europe que beaucoup citent en exemple, bien assez de choses révoltantes. Pour les voir il suffit d'ouvrir les yeux !






Megvertek egy magyar fiatalt Erdélyben


Március 14-én este fél tíz tájban megvertek egy magyar fiatalt az egyik erdélyi faluban, a Szilágy megyei Sarmaságban – tudósított a Magyar Nemzet Online egyik olvasója.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article