Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Hongrie-Info

Musculation verbale des nationalistes roumains en Transylvanie

21 Mars 2009 , Rédigé par Árpád Publié dans #Nation hongroise-Magyarság





« Nous sommes venus pour prouver que nous, Roumains, nous sommes les maîtres de la ville de Kolozsvár ! » a dit le leader du parti nationaliste "Nouvelle droite" lors d'un rassemblement anti-hongrois. Les participants scandaient des slogans comme "Unité nationale" et "La terre sicule est roumaine !"... Sur des pancartes on pouvait lire "Il y a 160 ans que la révolution roumaine a vaincu en Transylvanie".


Source: nem nem soha



NDLR: Heu... il s'agit de quelle révolution ? Car en 1848-49, il y avait bien une révolution sur le sol hongrois, et donc en Transylvanie, mais elle était hongroise tout comme la région !
Il y en a qui ne manquent pas d'air de parler d'unité nationale et de revendiquer des droits suprêmes sur une terre qui n'est devenue roumaine qu'en 1920 ! Précisons que La terre des Sicules, qui se trouve en Transylvanie, n'a JAMAIS été roumaine non plus; au contraire elle est le sanctuaire d'une très ancienne lignée de Hongrois: les Székely ou Sicules en français.
A l'heure actuelle ils luttent pour obtenir l'autonomie de leur région, mais l'État roumain ne veut pas en entendre parler. Au contraire une politique d'immigration roumaine est encouragée vers la région pour tenter de contrer la majorité magyare.
La Transylvanie a été hongroise et restera hongroise jusqu'à la présence du dernier magyar sur ce sol sacré. Comme vous le voyez défendre la cause du Tibet est juste et noble mais savoir la vérité et militer pour les droits des Hongrois en Transylvanie est tout aussi noble.






A nagyrománok megint hőbörögtek


"Azért jöttünk, hogy megmutassuk: mi, románok vagyunk az urak Kolozsváron! " Video itt:
link




Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article