Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Hongrie-Info

Pas d'autonomie pour les Sicules !

19 Juillet 2009 , Rédigé par Árpád Publié dans #Nation hongroise-Magyarság

Autonomie: Ensemble des habiletés permettant à une personne de se gouverner par ses propres moyens, de s'administrer et de subvenir à ses besoins personnels.



"   Il n'y aura jamais d'autonomie pour les Sicules car la Roumanie est un pays uni et souverain "  .

Ce sont les mots de Traian Basescu, le Président roumain. C'est la chaîne d'information hongroise HírTV qui nous l'apprend.  Lors d'une allocution en Pays sicule Basescu a une nouvelle fois exclu toute possibilité d'autonomie pour le territoire hongrois.
D'après lui il serait impensable pour un roumain de devoir utiliser un passeport à l'intérieur même de la Roumanie (NDLR: Cette remarque est assez cocasse car je ne pense pas qu'une région autonome délivre des visas).

Durant ses déclarations Basescu a été plusieurs fois coupé par les sifflets de la foule et l'on pouvait voir des pancartes portant la mention "Autonomie".


Source: HírTV/Nem nem soha



HI: Il est clair que la Roumanie ne veut rien perdre de ses prérogatives. L'autonomie est pourtant un DROIT pour chaque peuple qui le désire. L'autodétermination seule peut être la voie pour une entente harmonieuse entre les communautés en Transylvanie. L'assimilation à la roumaine ne peut plus continuer. La Transylvanie a été acquise de façon injuste et déloyale par les Roumains après la 1ère guerre. Comme la région a été annexée pour agrandir l'influence du pays et son territoire au dépend de la Hongrie, ils ont peur de perdre le moindre cm2 de ce qui a été si mal acquis.
La propagande essaye même de fausser l'Histoire en prétendant que cette région a été  " le berceau du peuple roumain," ce qui a été clairement démenti preuves à l'appui par de nombreux historiens (relisez ceci: http://hongrie-info.over-blog.com/article-32809773.html) !
Les minorités ethniques sont  une réalité dans la région. Les Hongrois, comme les autres, ont des droits sur ce territoire qu'ils ont développé durant 10 siècles, et aucun État ne peut nier cela.  Vous constatez donc qu' il n'y a pas que les Tibétains ou les Ouïghours qui revendiquent plus de justice, les Hongrois font de même, ici en Europe, à quelques kilomètres de chez vous.





A cikkünk eredeti magyar alapja itt olvasható. A címe "Basescu ismét elzárkózott az autonómiától, Orbán tiltakozni sem próbált".



Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article