Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Hongrie-Info

De nouvelles attaques anti-Orban à la RTBF

25 Avril 2013 , Rédigé par Árpád Publié dans #Nation hongroise-Magyarság

orban marcius 15Quel surprise ce matin en entendant parler de la Hongrie et de son premier ministre Viktor Orbán à la radio belge. Dans la revue de presse européenne, le premier magyar se prend encore une bonne volée de bois vert, car il change la constitution hongroise à sa guise, d'après la journaliste.

Cela déplait à l'Europe et à certains États membres (mais de quoi ils se mêlent !?)... Ce n'est pas la première fois que monsieur Orbán est accusé de tous les maux par les journalistes ou certains politiciens, mais, comme je l'ai déjà fait remarquer à de nombreuses occasions ici même, les pays héritiers de Trianon, qui maltraitent la population hongroise de ces régions arrachées injustement à la Hongrie, n'en prennent jamais pour leur grade peu importe leurs agissements anti-hongrois.



Gyurcsány, l'ancien premier ministre socialiste, celui qui avait fait tabasser les manifestants en 2006, et qui avait fait tirer sur eux par la police avec des gaz et des balles en caoutchouc, n'était jamais critiqué non plus, car il suivait à la lettre les directives de Bruxelles, et avait abandonné à leur triste sort les Magyars d'outre-frontières.

 

Bref, à l'Ouest rien de nouveau, les victimes sont toujours les mêmes, et l'injustice de Trianon n'est pas prête d'être gommée, car il n'y a aucune volonté pour cela en Europe, cette "terre de démocratie".

En attendant, l'Europe, cette donneuse de leçons, continue à se mêler des histoires des autres en donnant des leçons à des pays souverains. Elle ferait mieux de balayer devant sa porte, ça serait déjà un bon début. Et après ça, on s'étonne que le peuple ne veuille plus entendre parler des politiciens ! Il y a de quoi, non ?

 

4D'après certains journalistes et politiciens européens, Mr Orbán fait un État policier de la Hongrie... pourtant ces braves gens ont été tabassées par la police de Gyurcsány en 2006. Quelle Hongrie était donc une dictature ???

 

 


Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article