Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Hongrie-Info

Immense succès de la marche de solidarité pour le gouvernement hongrois

22 Janvier 2012 , Rédigé par Árpád Publié dans #Infos-Magyar hírek

manif du 21 janvier

 

 

Plus de 400 mille personnes (un million d'après les organisateurs) devant le parlement Hongrois !

 

Selon les chiffres du  ministère de l'intérieur se sont pas moins de 400 000 personnes qui ont pris part à la marche de soutien pour le gouvernement de Viktor Orbán, ce 21 janvier 2012.
Selon l'un des organisateurs la foule était même beaucoup plus nombreuse car il l'estimait à 1 million ! En tout cas ce que l'on peut dire c'est que les Magyars se sont mobilisés en masse, et cela est  un signe fort en direction de l'Europe et du monde.

On pouvait d'ailleurs lire sur une immense banderole en hongrois et en anglais la phrase suivante "Nous ne serons pas une colonie !".

András Bencsik, le rédacteur en chef du magazine Magyar Demokrata et organisateur du rassemblement, a pris la parole sur la place Lajos Kossuth devant l'imposant parlement hongrois pour remercier tous les participants qu'il estimait à un million. "C'est fantastique !" a-t-il ajouté.

Zsolt Bayer, l'un des membres fondateurs du Fidesz (ndlr: le parti au pouvoir) a poursuivi en disant : "Ce rassemblement prouve que le gouvernement n'est pas seul. La Hongrie a attendu 40 ans pour réintégrer l'Europe, mais elle ne désire pas pour autant devenir une colonie".

Gábor Széles, grand entrepreneur et propriétaire de la chaîne Echo Tv et du journal Magyar Hírlap a déclaré: "C'est le plus grand rassemblement depuis des décennies, je pense même  qu'il n'y a pas eu une manifestation d'une telle ampleur depuis les événements de 1956".

Enfin quelque chose vient de changer en Hongrie. Le peuple magyar habitué à l'oppression, à l'occupation, avait perdu sa capacité de se rassembler, de manifester, de se rebeller.

Ici, malgré ou à cause de la campagne anti-hongroise qui sévit dans les médias occidentaux, les citoyens ont voulu prouver qu'ils soutenaient leur gouvernement. Ils sont venus des quatre coins du pays mais aussi des territoires arrachés à la Hongrie en 1920 pour montrer qu'ils défendaient Viktor Orbán; car, comme le disait l'un des participants, c'est le seul politicien à faire quelque chose pour les Hongrois d'outre-frontières.

Il faut bien comprendre pourquoi l'Union européenne a peur, elle a peur car le mouvement magyar pourrait faire tache d'huile tout comme le mouvement des indignés.

L'enjeu dépasse largement les frontières de la Hongrie. Les gens en ont assez d'être de simples pions face au pouvoir des banques, des spéculateurs et des multinationales. Les Hongrois, désirent un pays et une Europe prospères. Ils veulent revenir aux valeurs essentielles de la vie, valeurs bafouées par la gauche caviar et les intérêts des banques et autres spéculateurs sans vergogne.

Les peuples se rendent compte que leurs élites qui siègent à Bruxelles ne font rien pour eux, au contraire ils servent fidèlement ceux qui oppressent les petites gens. Alors il faut bouger, montrer que l'on ne veut plus de ce système, et c'est ce que les Hongrois font.

La Hongrie se réveille, gageons qu'elle ne sera pas la seule.

 

 

Source des infos et images  MTI et hirado.hu

 


 

manif du 21 janvier 2

 

 

Négyszázezres tömeg a Parlamentnél

A Belügyminisztérium szerint négyszázezer, az egyik főszervező szerint egymillió ember vett részt a megmozduláson.

A Hősök teréről elindult tömeg élén a Békemenet Magyarországért elnevezésű megmozdulás szervezői, mások mellett Bayer Zsolt közíró, Bencsik András főszerkesztő és Széles Gábor nagyvállalkozó haladt, egy kifeszített molinót tartva, amelyre magyarul és angolul az van írva, hogy "Nem leszünk gyarmat". Közben olyan sokan csatlakoztak a résztvevőkhöz, hogy a szervezők a tömeg közepére kerültek.

Bencsik András, a Magyar Demokrata című lap főszerkesztője a Parlament előtti Kossuth Lajos téren egy emelvényről szólva a tömeghez azt mondta: egymillióan vesznek részt a megmozduláson. Ezután megköszönte mindenkinek a részvételt, és fantasztikusnak nevezte az összefogást.  

 

Bõvebben itt:

http://www.hirado.hu/

 

manif du 21 janvier 3

 

 



Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article