Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Hongrie-Info

L'UE en veut toujours à la Hongrie !

22 Janvier 2011 , Rédigé par Árpád Publié dans #Infos-Magyar hírek

boxe.jpgUn nouvel article trouvé au sujet de la loi hongroise sur les médias. Ça continue de déblatérer sur notre compte. Ce sont les Roumains et les Slovaques qui doivent jubiler (et ils le font d'ailleurs !) en voyant qu'eux ne sont JAMAIS inquiétés quand ils maltraitent les minorités hongroises alors qu'un tel ramdam est provoqué par une loi sur les médias. Preuve que l'Union ne se bouge que quand il y a du fric en jeu ou quand on peut "casser" du Magyar !

 

On se demande bien pourquoi l'UE n'a pas fait preuve d'une telle sévérité et d'une telle réactivité lors du passage de la loi linguistique slovaque -loi ouvertement anti-magyare- ou quand des Hongrois se font tabasser dans les ex-territoires magyars comme en Transylvanie, Slovaquie ou Serbie...

 

 

L'UE met la Hongrie en demeure sur sa loi sur les médias


La Commission européenne a mis en demeure la Hongrie de démontrer dans un délai de deux semaines que sa loi contestée sur les médias est conforme à la législation européenne, a annoncé vendredi un porte-parole de la Commission.

L'UE DONNE 15 JOURS À LA HONGRIE SUR SA LOI SUR LES MÉDIAS

"Je confirme que la Hongrie dispose de deux semaines pour répondre; passé ce délai, nous nous réservons le droit d'entamer une procédure d'infraction", a dit Jonathan Todd à l'agence Reuters.

 

REUTERS


 

Suite de l'article: http://fr.news.yahoo.com/4/20110121/twl-union-hongrie-medias-bd5ae06.html

 

 

 

Un extrait d'un article hongrois trouvé sur le site Nem Nem Soha:

Lors de la séance plénière du Parlement européen de Strasbourg, le premier ministre hongrois Viktor Orbán a été ouvertement attaqué par des députés libéraux, des députés de gauche ainsi que par des écologistes...

Csanád Szegedi, député du parti patriotique hongrois Jobbik, a interpellé ceux qui critiquent si vertement la Hongrie pour savoir où  ils étaient quand la loi linguistique slovaque est entrée en vigueur ?
Où est Daniel Cohn-Bendit quand les Magyars de Serbie se font agresser par des extrémistes slaves ? Où est Martin Schulz (président du Parti Socialiste européen) quand dans le nord de la Serbie ou en  Transylvanie des tombes hongroises sont profanées ?


Réponse de Hongrie-Info: ils sont peut-être devant la télé à mater les gros seins de Victoria Silvstedt durant l'émission tellement CULturelle qu'est la Roue de la Fortune...

 

 

artistik.gif

 

 

Az EP-ben becsmérelték hazánkat...

Orbán Viktor miniszterelnök - miután zömmel liberális, baloldali, illetve zöldpárti EP-képviselők részéről heves támadások érték szerdán az Európai Parlament (EP) strasbourgi plenáris ülésén.

A jobbikos Szegedi Csanád azt a kérdést tette fel a magyar törvény bírálóinak: "hol voltak akkor, amikor a szlovák nyelvtörvényt bevezették, hol volt Cohn-Bendit, amikor a délvidéki magyarokat a szerb szélsőségesek megfélemlítették, hol volt Schulz Martin, amikor a délvidéki sírokat, (...) erdélyi magyar sírokat megrongálták?"

 

 

mti, Felvidék Ma

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article