Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Hongrie-Info

La Hongrie rempart de l'Occident

28 Mai 2012 , Rédigé par Árpád Publié dans #Le saviez-vous ?-Tudta e ?

szent_istvan2.jpgQuand la Hongrie se sacrifia pour l'Europe

 

Quand le premier roi de Hongrie, Étienne 1er, qui fut canonisé, convertit son peuple païen à la foi chrétienne, donnant à cette occasion la preuve de sa profonde sagesse politique, la nation hongroise rompit définitivement avec l'Orient. Tandis que les vagues des grandes migrations continuaient à déferler, la Hongrie fut le vivant rempart de la civilisation occidentale. [...]

Combien de fois nous dûmes reconstruire nos villes détruites et recoloniser des territoires dont la population avait été exterminée ? Il y eut une époque où les troupes tartares, conduites par leur khan Batou, qui remplit d'effroi l'Europe entière, ravagèrent la Hongrie au point que l'on pouvait parcourir le pays pendant quinze jours entiers sans rencontrer âme qui vive.
Puis ce furent trois siècles de guerre avec les Turcs, trois siècles de pillages et de destructions. Nous succombâmes, mais nous tînmes bon, nous élevâmes une digue vivante contre l'invasion des Ottomans.

C'est grâce à nous que pendant ce temps l'Europe ne fut pas obligée de guerroyer avec les Turcs et les Tartares et tandis que la Hongrie étant changée en ruines et en désert, les heureux pays de l'Occident purent continuer à loisir à développer leur civilisation.


Mesdames et Messieurs, commencez-vous à comprendre quelle ingratitude le traité de Trianon signifie de la part de l'Occident à l'égard d'un pays qui pendant des siècles l'a protégé et l'a sauvé ?

(Source: Justice pour la Hongrie: Les erreurs cruelles du traité de Trianon. 1930)

 

 

Il est bon de se souvenir de tels chapitres de l'Histoire européenne alors que la Hongrie est si injustement attaquée par ceux pour qui l'Europe ne se résume qu'à une histoire de fric et de pouvoir.

 


Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article