Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Hongrie-Info

Zoom sur: La refondation de l’Europe commence par la Hongrie

3 Juillet 2011 , Rédigé par Árpád Publié dans #Infos-Magyar hírek

magyar zaszlo

 

 

Macha, une fidèle lectrice et collaboratrice occasionnelle du blog, m'a signalé un article fort intéressant. Il s'agit d'un décryptage concernant la nouvelle constitution hongroise tant décriée par beaucoup.

Une fois de plus, les médias traditionnels ont fortement critiqué l'initiative magyare, en taxant le premier ministre Viktor Orbán de populiste, de nationaliste, et j'en passe ! A croire qu'un pays n'est plus libre de nos jours de choisir sa voie de façon souveraine à l'intérieur de l'Union européenne, qui se veut pourtant un espace de liberté et de respect (sic).
A ce propos, on se demande pourquoi jamais une telle verve n'est utilisée contre la Slovaquie, la Roumanie ou la Serbie alors que ces pays nient à longueur d'année les droits les plus élémentaires des minorités hongroises !
Le texte fort instructif a été rédigé par Elizabeth Montfort pour le site "Liberté Politique".

 

Il est agréable de lire, pour une fois, un texte très bien rédigé clair net et précis sur le sujet.

Je vous invite à vite cliquer sur le lien ci-dessous pour le lire.

 

"  Une hirondelle ne fait pas le printemps. Mais un état européen et non des moindres vient de se doter d’une constitution eurocompatible qui à la fois respecte la charte européenne des droits fondamentaux, la déclaration universelle des droits de l’homme et les doits fondamentaux de la personne. Un exemple à suivre…"    

 

 La suite ici

 

 

 

kishisz.jpg

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article