Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
Hongrie-Info

Pourquoi ce blog ?

Avant tout car il y a un manque cruel d’information en français sur la Hongrie. Les rares sites ou forums de la toile étant réalisés par des personnes étrangères à la Hongrie, elles ne connaissent que bien mal les complexités de son Histoire, et peuvent ainsi donner une idée tronquée de la réalité.

Le blog se donne pour mission prioritaire d’informer les lecteurs sur le sort des minorités hongroises vivant dans les pays voisins de la Hongrie. Ces minorités ont été créées par le diktat de Trianon, qui, en 1920, a découpé injustement le Grand royaume de Hongrie sans tenir compte de la réalité historique, culturelle ou ethnique du pays.
Plus de trois millions de Hongrois sont devenus des étrangers sur leur propre sol. Depuis ils sont les cibles favorites des extrémistes nationalistes des pays héritiers de ces terres.

Des lois sont votées pour réduire le plus drastiquement possible l'utilisation de la langue hongroise dans ces contrées. Des personnes innocentes dont le seul "crime" est de parler en rue la langue de leurs ancêtres se font tabasser en Slovaquie, en Transylvanie, en Serbie; tout cela sur des terres  qui pendant mille ans faisaient partie du royaume hongrois !
L'autonomie territoriale ou culturelle est refusée à ces mêmes populations. Les minorités nationales ont pourtant des DROITS !

Nous souhaitons donc informer le monde sur toutes ces violations flagrantes qui se font au nez et à la barde de l'Union européenne, qui est pourtant si rapide à condamner des pays lointains pour le même genre de comportement.

Hongrie-Info est un blog patriotique, romantique, sans doute utopiste, mais animé d’une soif de justice qui n’a d’égale que la foi que son équipe met dans le bien-fondé de sa mission.


Partager cette page

Repost 0