Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Hongrie-Info

Un journal roumain incite au meurtre de László Tõkés

6 Octobre 2011 , Rédigé par Árpád Publié dans #Nation hongroise-Magyarság

Le Hongrois, héros de la révolution roumaine, dérange ceux qui nient les droits légitimes des Magyars de Transylvanie .

 

 

tokes.jpg

 

 

László Tõkés, ancien évêque de l'Église réformée de Hongrie en Roumanie, qui est aussi très actif en politique puisqu'il siège au Parlement européen, lutte depuis des décennies pour les droits de la forte minorité hongroise de Transylvanie, minorité qui est historiquement chez elle rappelons-le.

La juste cause défendue par Tõkés semble cependant gêner les extrémistes roumains. En effet, au printemps dernier un hebdomadaire a sans retenue incité au meurtre du parlementaire européen.
C'est un exemple de plus qui confirme que certains en Roumanie semblent avoir très peur d'une éventuelle autonomie de la région des Sicules ; région où les Hongrois de cette ethnie sont largement majoritaires.

Il serait bon de rappeler à ces illuminés, mais aussi aux Roumains démocrates et pacifiques (nous espérons qu'il en reste une majorité !) que l'ancien évêque est l'homme par lequel la révolution roumaine a eu lieu !

C'est lui qui s'est courageusement opposé au dictateur fou Nicolae Ceausescu, alors que les Roumains, dans leur écrasante majorité, courbaient l'échine sous le régime du diable des Carpates ! Un tel homme devrait être vénéré rien que pour cela, et non pas menacé de mort !


En guise d'informations complémentaires sur le soulèvement anti Ceausescu, je vous propose de visionner les scans d'un article fort intéressant du Reader's Digest de septembre 1990 dans lequel la chronologie des événements y est détaillée. Cliquez sur les miniatures pour lire l'article.

 

 

Hebergement gratuit d'image et photo


Hebergement gratuit d'image et photo

Hebergement gratuit d'image et photo

L'article est C) Reader's Digest

 

 

 


 

 

Tõkés László meggyilkolására buzdított egy román újságíró !

 

A részletek itt olvashatók: Klikk

 

 

 

 

 

szekelyfold_tk.jpg

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article